lundi 3 novembre 2008

Tzaryn’s fait éclore Fabergé à Casablanca


Fabergé. La marque prestigieuse continue de fabriquer dans ses ateliers des merveilles à la hauteur de sa réputation. Ses collections sillonnent le monde et la toute dernière s’est posée dans l’un des quartiers les plus huppés de Casablanca, pour la première fois au Maroc. Chez Tsaryn’s, on vous entraîne dans l’univers du luxe imaginé par Fabergé où derrière l’éclat des bijoux et joyaux on parvient à déceler tout le savoir-faire des maîtres-joailliers qui déversent sur chaque pièce amour et passion.

Implanté dans une petite rue du quartier du Triangle d’Or, quartier huppé de Casablanca, le magasin Tzaryn’s accueille l’une des plus belles collections de bijoux et de joyaux Fabergé. Dépositaire exclusif au Maroc de la marque prestigieuse qui doit son nom au célèbre joailler des tsars, créateur des œufs impériaux, Tzaryn’s a été conçu dans la droite ligne des valeurs de Fabergé : luxe, confort et minutie.Tout a été pensé dans le moindre détail, du bois qui habille les murs leur conférant noblesse et chaleur, jusqu’à la disposition des joyaux, véritable invitation au voyage, en passant par la lumière qui accentue l’éclat des pierres et des métaux précieux.

Et c’est pour faire découvrir cet univers du luxe, que Leila Kabbaj entourée de Markus O. Mohr, Président de Victor Mayer GmbH & Co. KG et Karlo Burgmayer, directeur commercial, a reçu quelques invités le 17 octobre pour leur présenter en avant-première la nouvelle collection de la Maison Fabergé composée de superbes pièces élégamment exposées.Leila Kabbaj, formée à l’art de la gemmologie et de la joaillerie dans une des écoles les plus prestigieuses des Etats-Unis est une passionnée. Elle connaît ses bijoux un à un, en parle avec amour et ne cache pas sa fierté d’exposer pour la première fois au Maroc, des petites merveilles aux noms qui sonnent comme une ode. Les bijoux signés Fabergé que l’on peut admirer chez Tzaryn’s s’appellent en effet, Abondance, Parapluie, Daphné, chacun soulignant le savoir-faire de la Maison qui parvient à faire cohabiter habilement email, diamants et autres pierres précieuses de couleur, en une fusion harmonieuse.

Une très belle collection à voir et à revoir pour le plaisir des yeux et que ceux et celles qui veulent s’offrir une pièce signée Fabergé sachent que l’intégralité des bijoux est faite main. Les ateliers de Fabergé sont probablement les seuls à utiliser aujourd’hui encore les techniques traditionnelles de façonnage de bijoux comme l’émaillage, la gravure, le guilloché, l’estampage, …Toutes les collections qui sortent des ateliers Victor Mayer sont numérotées, certifiées et produites en éditions limitées de 25 à 1000 pièces.

Aucun commentaire: