vendredi 19 septembre 2008

Bonnes idées : Des coussins made in home



La décoration de son habitat est une source indispensable d'énergie pour le bien-être. Vous pouvez traduire votre personnalité dans l'environnement dans lequel vous vivez. Aujourd'hui nous vivons une période exceptionnelle en créativité sur le plan esthétique et de nombreuses possibilités sont à notre portée pour donner à notre imagination une réalité en fonction du goût, des attentes et de la façon de vivre de chacun.

Pour relouquer votre salon avec le moindre coût, nous vous proposons de conféctionner des petits coussins multicolors. Servez-vous de ces petites idées !
Des coussins unicolors :
Pour réaliser un coussin d’environ 60*60 cm en tissu uni, il vous faudra 2 morceaux de 62*62 cm (1 cm de couture sur chaque côté) que vous positionnerez endroit contre endroit. Vous coudrez 3 côtés entièrement et vous garderez pour le quatrième côté une ouverture centrale suffisante pour pouvoir bourrer votre coussin de kapok ou de fibres synthétiques (en vente dans les magasins de tissus).
Pour finir, aprés l’avoir retourné sur l’endroit et rempli, vous coudrez l’ouverture en faisant des points les plus invisibles possible.
Des coussins multicolors :
Vous pouvez varier en choisissant deux tissus de teintes différentes. Vous couperez alors vos deux morceaux de tissus en diagonale pour obtenir deux triangles dont vous coudrez les bases les plus longues ensemble.
Vous pouvez aussi faire des bandes de couleurs ou d’imprimés variés que vous assemblerez jusqu’à ce que vous obteniez la grandeur désirée.

Des coussins carrés à miroirs ronds
Couper 2 carrés de 48 cm de côté (2 cm d'ourlet compris). Couper 8 carrés de feutre de 10 cm de côté et au centre de chaque carré, couper un rond de 6 cm de diamètre. Couper ensuite des carrés d'alumine de 8 cm de côté et les coller avec la colle vinylique pour tissu au dos des carrés de façon qu'ils apparaissent dans les ronds. Coller ensuite les carrés à 4 cm des bords en les espaçant entre eux de 4 cm.
Placer alors le carré du dessus et du dessous l'un sur l'autre, endroit contre endroit, épingler et coudre tout le tour à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 20 cm pour le retourner et le bourrer. Fermer l'ouverture à petits points cachés. Ensuite, écraser la couture à la vapeur avec une pattemouille. Coudre une ligne parallèle tout le tour à 1 cm des bords. Sur le côté de l'ouverture, coudre seulement les coins. Bourrer le coussin, épingler l'ouverture et coudre à 1 cm du bord d'un coin à l'autre. En fin, fermer l'ouverture du bord à petits points cachés.

Aucun commentaire: