mardi 16 septembre 2008

Rachida Dati confirme qu'elle est enceinte.


Rachida Dati, qui refusait mardi de répondre aux questions sur les rumeurs de sa grossesse, a choisi mercredi de les confirmer en distillant des confidences lors d'une rencontre avec "quelques journalistes", selon le site internet du Monde.

"Je veux rester prudente car ce n'est pas encore consolidé. Je suis encore dans une zone à risques. J'ai 42 ans", a déclaré la ministre, avant de se rendre au Conseil des ministres, selon lemonde.fr.

La garde des Sceaux, célibataire, n'a en revanche pas révélé le nom du père. "J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus", a-t-elle expliqué.

"J'ai toujours dit que c'était fondamental pour moi" d'avoir un enfant, s'est épanchée la ministre, deuxième d'une fratrie de douze. "Si c'est consolidé, je serai heureuse et j'aurai l'impressoin d'avoir bouclé la boucle. Sinon, j'en serai très chagrinée, mais je mettrai du rouge à lèvres là-dessus et je porterai ce sac toute seule", a-t-elle ajouté.

A la Chancellerie, on se contentait mercredi en fin de matinée de répéter les propos que Rachida Dati avait tenus publiquement la veille lors d'une visite à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).

Interrogée par des journalistes sur un possible "heureux événement", la ministre avait répondu : "Ce n'est ni le lieu ni l'endroit, ma vie personnelle est ma vie personnelle".

Les premières rumeurs sur cette grossesse ont démarré après que la garde des Sceaux fut sortie du Conseil des ministres de rentrée le 21 août en affichant un ventre plus rond que d'habitude, tendu sur une tenue ajustée.

Aucun commentaire: