samedi 18 octobre 2008

Le parfum, notre allié beauté


Synonyme de sensualité, de féminité et parfois de séduction, le parfum fait partie de nos petits rituels de beauté. C’est un trait de caractère, quelque chose qui fait partie de nous, une sorte d'identité...Et trouver "son" parfum se révèle très complexe...

En effet le parfum est unique et propre à chacune, il évolue de différentes manières selon la personne, permettant ainsi à chaque femme de se l'approprier.
Le parfum reflète donc la personnalité de la femme qui le porte. Il lui donne confiance en elle, lui permettant de se différencier et de s'affirmer.
Symbole de la féminité absolue, le parfum est une arme de séduction par excellence grâce à l’effet enivrant et séduisant qu’il produit.


Comment choisir son parfum ?
En matière de choix, suivre les conseils du nez est toujours utile. On doit être séduite tant par le parfum que par l’image qu’il représente et le désign du flacon.
Avant d’aller au magasin, évitez de vous parfumer pour pouvoir savourer le parfum.
En principe, le nez sature assez vite. Limitez-vous à quatre essais de parfum. Essayez d’attendre 20 secondes après chaque vaporisation, le temps que l’alcool s’évapore, pour ne pas altérer la perception.
Petite astuce: pour libérer votre odorat du parfum précédant, sentez des grains de café, ou expirez profondément par le nez, bloquez votre respiration, puis inspirez doucement la mouillette ou votre bras. Ou sinon, respirez votre pull, votre veste ou une zone de peau non parfumée ou allez faire un tour à l’extérieur, histoire de vous aérer les narines!
Si l’odeur vous plaît, vaporisez votre peau (l’intérieur du coude, du poignet). Cette étape est fondamentale pour savoir si vous aimez ce parfum ou s’il vous va. Laissez-le évoluer au cours de la journée.
Laissez la fragrance s’évaporer naturellement. Ne frottez pas! Cela altérerait le parfum.
Mais rien ne vaut un échantillon que l’on va tester chez soi pendant un ou deux jours. C’est seulement de cette manière que l’on découvre la personnalité du parfum.
Laissez votre découverte olfactive vous guider. Ne soyez pas impulsive quant à l’achat. Vous pouvez apprécier un parfum puis l’aimer nettement moins et vice-versa. Prenez votre temps!


Où se parfumer?
Parfumez-vous à petites doses. Avec votre parfum, vous émettez un message des plus personnels. En dehors de votre abord immédiat, personne ne devrait savoir que vous le portez.
Appliquez votre parfum sur les points de pulsation, là où le sang afflue : poignets, creux de coude, pli du genou…Préférez quelques touches à la naissance des cheveux, dans la nuque.
Si vous l'appliquez derrière les oreilles, il finira par s'éventer dans l'air et disparaître.
Vous pouvez aussi parfumez un pull, la doublure d’une veste ou un foulard. En revanche, les tissus synthétiques peuvent mal réagir au contact du parfum. Les vêtements blancs sont à éviter surtout si le parfum est coloré.

Aucun commentaire: