mardi 7 octobre 2008

Le stress au travail : témoignages



Etes-vous stréssés au travail ? Est-ce à cause de vos résponsabilités, de quelques difficultés, de pressions, d’harcèlement ? Voici quelques témoignanges.

Nadia, 26 ans, cadre dans une société de service
« Comment puis-je ne pas devenir stressée dans un milieu professionnel tel que le mien ?! Il a beaucoup trop de pression, et puis plusieurs choses ne me plaisent pas dans le « boulo » mais je suis obligée de m’y adapter parce que je n’ai pas le pouvoir pour les changer. Et en plus, je ne suis pas satisfaite de mon salaire et je pense tout le temps à ma carrière.Le soir quand je rentre à la maison, je suis très fatiguée et je ne peux même pas discuter avec ma famille. J’ai tout le temps mal à la tête et je sens des maux dans tout mon corps. La nuit, je ne dors pas bien et je fais souvent des cauchemars ».
Hayat, 37 ans, cadre financier
« La période où je suis le plus stressée c’est là où il y a trop de travail et de tensions. Je sens un relâchement total, je ne peux plus me concentrer. Et puis la pression exercée par mes supérieurs aggrave de plus la situation. Le soir je ne tolère même pas les petits gestes de mes deux enfants. Je suis toujours énervée et j’ai des troubles de sommeil la nuit ».
Nader, 30 ans, comptable
« Durant la période du bilan annuel, je ne pense qu’à ça, je ne rêve que des chiffres et des audits. Je n’arrive pas à dormir la nuit, j’ai souvent des troubles de sommeil ».
Halima, 40 ans, cadre administratif
« Ce qui m’angoisse le plus c’est la routine. Les tâches répétitives me tuent. Je sens que je suis en train de perdre l’appétit pour la vie elle-même. Je suis tout le temps déprimée. D’ailleurs je pense sérieusement à consulter un psy ».

Aucun commentaire: